Rencontre avec les auteurs

Anne Thevenot et Isabelle Galland présentent l’ouvrage :

« L’évaluation neuropsychologique en clinique adulte », Éditions Dunod, octobre 2018.

Auteur : Senja Stirn

le jeudi 7 février 2019, de 18h30 à 20h

En présence de :  Senja Stirn

Lieu : Amphi Viaud – Faculté de psychologie, Unistra,  12, rue Goethe – 67000 Strasbourg

Cet ouvrage propose un guide complet de l’évaluation des troubles cognitifs chez l’adulte (adolescent, adulte, âge avancé). Il fournit conseils pratiques et approche théorique quant au choix des tests psychométriques (passation, normalisation, interprétation). Il synthétise les données les plus récentes de la neuropsychologie tant au plan théorique qu’au plan de l’élaboration des tests. Un guide incontournable pour remplir avec efficacité les étapes d’un diagnostic fiable et précis dans le contexte des lésions neurologiques et dans le cadre du diagnostic différentiel : neurologie:psychopathologie).

Senja Stirn est Docteur en psychologie, praticien-chercheur (neuropsychologie et psychologie psychanalytique, CH de Rouffach, Haut Rhin), enseignante à Psychoprat’ (Lyon – Paris) pendant une 15-aine d’années, formatrice, présidente du Réseau national des psychologues et secrétaire de l’association Alsace Mémoire.

Entrée gratuite, sans inscription. Séminaire Ouvert aux professionnels et étudiants