Présentation du Master recherche


2e année du Master recherche Sciences Humaines et Sociales, Mention Psychologie – Spécialité Études psychanalytiques – Année universitaire 2016/2017

Ce Master est entièrement dédié à la recherche clinique en psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse. Il mène directement au doctorat.
Il est possible de candidater directement après le Master 1 professionnel ou recherche de psychologie. Toutefois, il est conseillé, pour s’y inscrire, d’être déjà un clinicien, c’est à dire, un psychologue, un psychiatre ou un médecin. Cependant, des philosophes, sociologues, historiens peuvent fort bien s’intéresser à la recherche en psychanalyse et, sans être des praticiens, bénéficier de ces enseignements pour mener des recherches sur la clinique analytique.
Le fait de s’inscrire en Master Recherche ne donne pas le diplôme de psychologue. Mais il est possible, après ce Master, de s’inscrire dans un Master Professionnel de psychologie, pour obtenir ce diplôme

 L’accueil des étudiants au Master 2, Semestre 3 et Semestre 4 repose sur l’examen du dossier de candidature par le Conseil du Master 2. Les candidats doivent avoir pris contact avec un directeur de recherche avant la soumission de leur dossier de candidature au Conseil du Master pour leur admission. Tous les directeurs de recherche sont disponibles et joignables par l’intermédiaire du site du laboratoire SULISOM. Vous y trouverez toutes les thématiques de recherche sur lesquelles ils travaillent.